Témoignage bipolarité Type 2

 Je m'appelle Jane et j'ai un trouble bipolaire de type 2.

C'est exact; mon diagnostic a été changé sur moi il y a environ un mois. Après d'innombrables séances de thérapie et de physiologie, des médicaments, des visites chez le médecin et des recherches nocturnes sur Internet pour savoir comment maîtriser un trouble dépressif , il s'est avéré que je n'en avais pas du tout.
Bipolaire. Quand mon physiatre m'a dit que j'avais un type de trouble bipolaire, j'ai vraiment ri de son visage. Je pensais qu'il plaisantait. J'avais des amis qui souffraient de trouble bipolaire et je n'agissais en rien comme eux. Je n'ai pas eu de hauts maniaques bizarres pendant des jours, ce qui est l'image typique quand on pense aux bipolaires. Il s'avère qu'il existe plus d'un type de trouble bipolaire. Mes amis avaient le type 1, tandis que j'avais le type 2. Bien que nous ayons des humeurs « haut » et « bas », l'intensité que nous ressentons à chaque « haut » ou « bas » est différente. La façon dont nous agissons au cours de chaque humeur est différente. Nos médicaments et nos traitements sont différents. Même s'il est causé par des structures cérébrales et des produits chimiques altérés similaires, il s'agissait de deux troubles différents.
Mais revenons à mon histoire de diagnostic. Le docteur a attendu que mon rire devienne gêné quand j'ai remarqué qu'il était complètement sérieux. Il m'a demandé de rechercher les symptômes du bipolaire de type 2 et de prendre des notes sur tous les symptômes qui me ressemblaient. Quand je l'ai fait, j'ai été choqué. Les petites « bizarreries » ennuyeuses que je pensais faire partie de ma personnalité, que je ne pouvais pas contrôler, faisaient en fait partie du trouble. Il s'avère que mon trouble bipolaire était présent tout au long de mon adolescence, avant que quiconque ne soupçonne que j'avais développé une maladie mentale.
Vous trouverez ci-dessous les huit principaux symptômes qui ont indiqué à mes médecins que j'étais bipolaire de type 2. N'oubliez pas que chaque personne présente son trouble bipolaire différemment et demandez de l'aide médicale si cela vous déclenche.
1. Je suis un type créatif.
De nombreuses études montrent que l'art et le trouble bipolaire sont inévitablement liés. Les chercheurs cherchent toujours à savoir pourquoi, car les individus bipolaires dans les arts sont surreprésentés en tant que groupe. Mais j'ai l'impression d'être en bonne compagnie ici car Lily Allen, Mariah Carey, Stephen Fry, Catherine Zeta-Jones, Carrie Fisher, Sinead O'Connor, Demi Lovato ont tous ou ont eu un trouble bipolaire. Encore plus de célébrités bien connues pour leur côté artistique tombent sous le trouble bipolaire.
2. J'ai constamment de nouvelles idées, en particulier pour les projets et les plans que je veux terminer.
Pendant mes humeurs positives ou mes périodes maniaques, j'ai une augmentation notable de mon énergie. Je suis tellement excité que je parle si vite et personne ne peut comprendre ce que je dis. Mes pensées s'emballent et sautent rapidement d'un sujet à l'autre. Je veux faire une centaine de projets différents à la fois et je pourrais même choisir de dormir des périodes plus courtes car il est plus important de mener à bien ces projets que de prendre soin de ma santé. J'étais un bourreau de travail et je me souviens de périodes où je ne dormais que trois heures (ou moins) parce que j'étais tellement excité ou câblé. J'avais juste besoin de faire beaucoup de tâches, surtout à 3 heures du matin. Une partie de mon cerveau savait que c'était malsain, mais il y avait une voix ou une impulsion plus forte "pour faire toutes les choses", comme il est dit dans le meme.
3. Périodes de comportement imprudent.
Dépenser trop d'argentpeut être un symptôme bipolaire. Je pensais que c'était un truc de femmes et que, quand les gens entrent dans leur magasin préféré, ils ne pouvaient s'empêcher de dépenser 200 ou 300 $. Mon préféré était les magasins d'artisanat, où j'allais chercher du papier de couleur mais je finissais par acheter des meubles, du tissu, des cadeaux, de la papeterie et plus encore. Il s'avère que pendant une période maniaque, mon cerveau désactive beaucoup d'inhibiteurs qui me disent quand je « passe à l'acte » ou que je prends des décisions que je ne prendrais pas habituellement. Je sais maintenant que je dois garder un œil sur ces périodes maniaques, car elles peuvent être un peu dangereuses - et pas seulement pour mon compte bancaire. Je suis plus susceptible de conduire trop vite ou de griller des feux rouges alors que je suis généralement un conducteur très prudent, boire trop lors de fêtes quand je ne bois pas et faire des choses dans la maison sans penser à ma sécurité (comme mettre une fourchette dans le grille-pain sans l'éteindre parce que mon toast est coincé). Une grande chose à propos d'être imprudent est que je ferais quelque chose "sur l'impulsion du moment". Ne pas aller prendre le petit déjeuner ou aller à la gym. Plus comme explorer une forêt et marcher jusqu'à ce que je ne puisse plus marcher, puis appeler ma famille pour leur faire savoir où je suis et qu'ils viennent me chercher parce que je suis perdu et que je ne peux pas rentrer à la maison. Aussi, adoptez un chien, puis conduisez toute la nuit pour que je puisse le rencontrer dès que possible. puis appelle ma famille pour leur faire savoir où je suis et qu'ils viennent me chercher parce que je suis perdu et que je ne peux pas rentrer à la maison. Aussi, adoptez un chien, puis conduisez toute la nuit pour que je puisse le rencontrer dès que possible. puis appelle ma famille pour leur faire savoir où je suis et qu'ils viennent me chercher parce que je suis perdu et que je ne peux pas rentrer à la maison. Aussi, adoptez un chien, puis conduisez toute la nuit pour que je puisse le rencontrer dès que possible.
4. Ressentir des émotions plus intensément que mes amis.
J'ai toujours su que je ressentais les choses différemment de ma famille et de mes amis. Un film pour enfants PG me laisserait un gâchis blubbery tandis que mes amis s'ennuyaient raide. Un reportage sur un politicien corrompu ou un rassemblement écologiste me mettrait dans une crise de rage et je ne montre pratiquement aucun type de colère. Je me souviens être sorti d'une réunion du personnel en me sentant tellement bouleversé et cru. J'avais l'impression que le directeur m'a attaqué pendant toute la réunion et je n'ai pu tenir le coup que jusqu'à ce que je sois de retour dans mon bureau. Mon meilleur ami m'a suivi et n'arrivait pas à croire ma réaction. « Jane… elle ne t'a pas attaqué ! Elle donnait à toute l'équipe des commentaires constructifs », a-t-elle répondu à la réunion. Une petite partie de moi savait qu'elle avait raison, mais je ne pouvais pas m'empêcher de me sentir si irritable et en larmes. Sachant ce que je fais de mes symptômes bipolaires maintenant, peut-être vivais-je un épisode « faible » ou dépressif, ou mon bipolaire me rendait irritable ce jour-là. Je lisais si profondément dans les événements et j'arrivais à une conclusion et à une réaction illogiques, ce qui confondrait, ennuyerait ou effrayerait mes amis et ma famille car ils ne pouvaient pas vraiment comprendre pourquoi je me sentais comme j'étais. J'ai aussi eu du mal à comprendre pourquoi je me sentais comme ça.
5. Avoir une signification ou une signification particulière dans les éléments (ordinaires).
Pendant une période « up » ou maniaque, on me dit que certaines de mes croyances sont un peu étranges et que j'ai perdu contact avec la réalité. Je devenais fasciné par les images d'art dans les livres et les peintures ou certains objets que les gens me donnaient. Je me souviens, quand j'étais adolescent, d'avoir trouvé un livre sur les dragons et d'avoir expliqué à mon ami comment les couleurs se mélangeaient dans les images. Mon ami m'a dit que j'étais un nerd et m'a laissé me pencher seul sur les photos. Plus tard, j'ai dû photocopier le livre pour pouvoir « posséder » ces images. Je fais encore quelque chose maintenant où je dois avoir une copie papier de livres ou des pages imprimées d'une peinture afin que je puisse "posséder" quelque chose "d'inpossérable"— une idée ou un sentiment que l'image ou l'image m'a donné. Je pense que c'est un sentiment similaire à mes virées shopping, où mon trouble bipolaire me donne envie de collectionner des sentiments ou des idées.
6. Chanter sans raison.
Je chantais à l'école et j'adorais ça. Le chant a été et sera toujours un exutoire pour moi. Cependant, pendant une période d'humeur « basse » ou dépressive, je ne peux pas. L'inverse se produit pendant une période "high" ou maniaque. Je chante, chante et chante et je ne peux pas m'arrêter. Je chante bonjour à ma famille. Je chante bonjour à mes chiens. Je chante bonjour à mes plantes. Je chante bonjour à mon patron. Si vous êtes un de mes amis proches, je vous ferai une sérénade au bureau en guise de bonjour ou d'au revoir. Il pourrait même y avoir de la danse ou des accessoires. Vous obtenez l'image. Mes amis m'ont demandé ce qui me pousserait à chanter pour eux, et je n'ai pu que répondre : "J'en avais envie." Maintenant, je sais que c'est l'un des grands indicateurs de mon état d'esprit. Surtout si je ressens le besoin de danser.
7. Fatigue ou manque d'énergie.
C'est quelque chose avec lequel j'ai lutté pendant des lustres. C'est un signe de mes périodes dépressives — lorsque j'ai des sentiments de désespoir, de manque de concentration et que je n'ai pas envie de faire les activités qui me procurent habituellement de la joie. Non seulement cela a un impact significatif sur mes activités quotidiennes, mais sur mon bien-être en général. Mon médecin m'a informé que parce que j'avais un trouble bipolaire depuis que j'étais adolescent et qu'il n'était généralement pas traité, il devenait plus fort. Et cela pourrait être dangereux lorsqu'il s'agissait d'un trouble bipolaire de type 2. À mesure qu'une personne bipolaire vieillit, le trouble a tendance à avoir des périodes plus longues et plus intenses de la phase dépressive. Cela signifie mes larmes récentes, ma léthargie et mes pensées d'automutilationétaient liés à mon bipolaire. J'étais alarmé que bipolaire s'aggrave plus il reste longtemps non traité. J'ai d'abord vu mon médecin sous un diagnostic de dépression, et il m'a dit que beaucoup de troubles bipolaires de type 2 sont diagnostiqués à tort comme une dépression. Le plus grand signe que j'étais bipolaire et non dépressif était que mes médicaments n'étaient pas très efficaces, surtout lorsqu'il s'agissait de gérer ma fatigue et mon manque d'énergie.
8. Avoir des membres de la famille bipolaires.
Le dernier ici est un grand. J'ai un oncle atteint de trouble bipolaire, et ma famille et moi avons longtemps pensé que le bipolaire n'était pas héréditaire. Non. Maintenant, nous devenons plus conscients de qui l'a, car le «gène bipolaire» est définitivement présent dans ma famille. Il existe un mythe selon lequel si vous avez quelqu'un qui vous est apparenté et qui est bipolaire, vous êtes également bipolaire, et c'est faux. Les scientifiques pensent que vous avez besoin du gène, des facteurs environnementaux et des facteurs de stress pour que le gène se développe réellement dans le trouble bipolaire. Mais les pourcentages sont assez élevés si vous connaissez un membre de la famille qui en est atteint. Les recherches suggèrent qu'il se situe entre 5 et 10 % pour un parent proche et entre 40 et 70 % pour un jumeau. Je n'avais aucune idée que j'avais un trouble bipolaire, donc si vous connaissez un membre de la famille qui en est atteint, ce serait peut-être une bonne idée de vérifier votre santé mentaleavec un médecin.
Voilà donc ce que je sais jusqu'à présent. Le trouble bipolaire de type 2 est une maladie chronique avec les signes ci-dessus comme indicateurs de l'état de mon humeur. Cependant, j'ai un nouveau médicament qui aide à niveler les extrêmes des épisodes maniaques et dépressifs. Mon objectif est maintenant d'apprendre à vivre ma meilleure vie, maintenant je sais que mes petites "bizarreries" dans mon cerveau ont un nom. La plus grande leçon que j'apprends est un message de mon médecin : J'ai un diagnostic, mais je ne suis pas mon diagnostic. Je suis toujours une personne qui mérite d'avoir une vie pleine, saine et productive.
J'espère que cet article vous aidera également à vivre le vôtre.
Jeanne

Argos 2001 Doubs Franche-Comté

E-café Sam. 27 mai 2023 10h-12h