Témoignages troubles bipolaires et mentaux

 Parce que le trouble bipolaire est considéré comme une maladie mentale , la plupart des gens se concentrent sur la façon dont les hauts et les bas des épisodes maniaques et dépressifs peuvent être éprouvants mentalement.

Mais les symptômes du trouble bipolaire peuvent être tout aussi physiques que mentaux. Et parfois, les différentes « catégories » de symptômes s'entremêlent
Voici ce que disent les personnes sur ces symptômes physiques:
1. « Perte de mémoire. J'ai fait des choses pendant un épisode maniaque dont je ne me souviens plus plus tard, me demandant comment j'étais arrivé là où je me trouvais. -Shannon D.
2. « Acathisie . Imaginez que vous assistez à une conférence et que vous deveniez vraiment anxieux, et que vous commenciez à faire rebondir votre jambe. Imaginez maintenant que vous êtes si agité que vous devez rebondir ou secouer tout votre corps pour essayer de soulager l'inconfort. Et pas seulement une heure, pendant plusieurs jours, parfois des jours. J'ai l'impression d'être littéralement piégée dans ma propre peau, et la seule issue est de la déchirer ou de la décoller. —Meghan G.
3. "Ne pas pouvoir dormir en cas d'hypomanie et ne pas dormir suffisamment en cas de dépression. Les niveaux d'énergie sont erratiques. Manque d'appétit ou faim et manger trop. Douleurs corporelles et sensation d'avoir besoin de sortir de sa propre peau. — Jazmyne F.
4. "Mes niveaux d'énergie changent vraiment de façon spectaculaire. Lorsque je suis hypomaniaque, je peux rester dehors toute la journée et m'adapter à quatre choses différentes, alors que lorsque je suis déprimé, je n'ai pas l'énergie nécessaire pour sortir du lit de temps en temps. -Madoka S.
5. « Maladresse. Quand je suis trop « debout », je bouge trop vite et laisse tomber tout, claque les armoires et les portes sans le vouloir, je trébuche sur le sol. Quand je commence à devenir plus maladroit, je sais que je dois ralentir ou je deviendrai complètement maniaque. —Icee B.
6. « Cela ne vous dérange pas d'aller à des millions de kilomètres à l'heure, mais votre corps est tellement épuisé que vous ne pouvez pas bouger. C'est comme un marathon rien que de lever les bras pour se brosser les cheveux, même si vous allez aussi loin ce jour-là. — Kaytlynn J.
7. "Mon irritabilité me fait mal physiquement. Je sens mon cerveau palpiter douloureusement contre mon crâne et mes membres se mettent à picoter et mon cœur commence à battre plus vite au hasard et c'est presque comme une crise d' anxiété exhaustive mais constante quand je suis d'humeur irritable. —Betsi L.
8. "J'ai des nœuds dans les épaules et le dos parce que je reste tendu tout le temps. Certains ont la taille d'une balle de golf. J'ai aussi des crampes musculaires. J'aimerais vraiment pouvoir me permettre d'avoir des massages réguliers. Je ne me sens jamais détendu et cela affecte ma posture. -Robin J.
9. "Ne pas pouvoir parler. Je pense que je forme des phrases complètes lorsque je ressens l'anxiété associée à mon bipolaire. Pourtant. les gens me disent que c'est vraiment juste un tas de "umm" et d'oublier ce que je disais. —Olivia W.
10. "Une sensation de bourdonnement étrange que je ressens dans tout mon corps et les papillons sans fin dans mon estomac pendant un épisode maniaque. Cela me donne l'impression que je pourrais courir pendant des heures mais aussi vomir. De plus, cela rend le sommeil presque impossible. - Cassy H.
11. "Être en surpoids. Je mange trop et je ne peux pas m'entraîner quand je suis déprimé. Et je me couche tard et j'ai très faim quand je suis maniaque. Rien de bon ne peut m'arriver physiquement quand j'utilise toute mon énergie à me battre pour y rester mentalement. — Mallory J.
12. "Votre corps et votre esprit deviennent en quelque sorte séparés. Par exemple, lorsque vous êtes dans un épisode dépressif et que vous ne pouvez pas sortir du lit, votre cerveau vous hurle dessus, essayant de vous forcer à vous lever, mais votre corps n'écoute pas. Puis, lors d'un épisode maniaque, votre corps vous crie de le laisser se reposer, mais votre cerveau est tout, 'Non. Nous devons finir de réorganiser votre chambre à une heure du matin afin d'avoir le temps de terminer un cahier à couverture rigide et de lire deux romans avant que le soleil ne se lève. " - Reinrose B.
13. "Pendant que j'éprouve des symptômes d'anxiété et des phases d'hypomanie, je tire sur mes cheveux (mais pas pour les arracher). Je roule et fléchis également mes chevilles et mes poignets, généralement sans m'en rendre compte. — Aimée C.
14. "Je me parle à voix haute quand je suis maniaque. Il y a tellement de pensées et de stress à propos de certains aspects de ma vie que je rejoue sans cesse comment gérer les situations dans ma tête pour ne pas avoir la diarrhée de la bouche de manière inappropriée. Mais je ne pense pas seulement à ces situations, je les dis à haute voix : dans la voiture, sous la douche, etc. Je me rattrape et j'espère que personne ne m'a entendu. C'est comme s'il y avait tellement de pensées qui s'emballaient qu'elles ne pouvaient s'empêcher de déborder verbalement aussi. —Tracy S.
15. "Problèmes de peau variés. Quand je roule à des millions de kilomètres à l'heure et que je ne dors pas, je suis rempli d'hormones de stress et ma peau en prend un coup. Idem avec la dépression . Quand je suis nivelé, ma peau s'éclaircit jusqu'au prochain épisode. -Kelly A.
16. "Les problèmes gastro-intestinaux sont courants pour moi. J'ai dû subir une opération d'urgence de la vésicule biliaire et je vis toujours avec des problèmes tous les jours. -Tiffany I.
17. « Panne de courant. Lorsque la rage s'installe, je m'évanouis et je ne me souviens pas de tout ce que je dis ou fais. J'ai aussi des maux de tête à cause de la colère extrême ou des montées d'adrénaline. Je suis également très fatigué, même si je ne fais rien physiquement. Mon cerveau m'épuise. —Randi E.
18. « Des hallucinations tactiles — des choses qui rampent sur moi ou des gens ou des choses qui me frôlent et qui ne sont pas là. Ne pas pouvoir garder mon corps immobile et avoir des spasmes musculaires sans douleur (acathisie), perte de mémoire et brouillard cérébral, heurter ou heurter constamment des objets, des nœuds, des douleurs et des muscles très tendus dans le dos, les épaules et le cou, une mâchoire raide et douloureuse à force de la serrer et de grincer des dents, de ne pas pouvoir respirer, d'hallucinations auditives - généralement pas de mots spécifiques que je puisse distinguer, plutôt comme des cris. Claustrophobie et hyperventilation lors d'anxiété et lors d'épisodes maniaques. — Cristal T.
19. « Le bégaiement . Parfois, c'est tellement grave que je ne peux pas finir ma phrase, alors je m'arrête et je dis ça ne fait rien et je m'en vais – c'est plus facile que de m'embarrasser davantage. —Kiesha L.
20. "Je peux sentir mon cœur battre dans tout mon corps. J'ai l'impression de voyager aussi vite qu'un colibri tout en restant complètement immobile. — Amber Linn G.

Argos 2001 Doubs Franche-Comté

E-café Sam. 27 mai 2023 10h-12h