Témoignage

 " Bonjour Je suis diagnostiquée troubles bipolaires depuis plus de 10 ans et j'ai

58 ans BIENTÔT.

Plusieurs séjours psychiatriques..
Skysophrene psychotique et tout la batterie..
J'ai eu droit aux ETC plus d une douzaine sous anesthésie que je ne supportais pas. Ça a eu comme effets d avoir des trous de mémoires énorme sauf sur les évènements qui étaient les plus durs.
J'ai eu une enfance très malheureuse très maltraitée par mon père ( inceste de 5 a 15 ans)
Des professeurs qui voulaient que je leur dise ce qu'il se passait chez moi mais je me suis toujours tu.
J étais une enfant timide puis une ado révoltée insolente mais j avais de bons résultats scolaires tout m était pardonné parce que ces adultes qui étaient autour de moi savaient qu'ils se passait des choses pas très nettes chez mes parents. J'ai jamais reçu une heure de retenue pourtant je l ai mérité.
Je m excuse auprès de tout ces adultes à qui j en ai fais voir toutes les couleurs.
J étais devenu une ado hyperactive mais très curieuse et j aimais me cultiver intellectuellement et manuellement.
J'ai été malade à l age de 15 ans hospitalisée pendant 6 mois dans un centre hospitalier de Bordeaux eux aussi ont essayer de me faire parler. Surtout après un examen gynécologue où il me demandait si j'avais un petit copain mais non je n en avais pas..
A l époque je ne mangeais plus.
J étais sous tranxene 100. Depuis j'ai avancé heureusement . A 18 ans mes parents m'ont obligé à partir travailler et n n'ont pas voulu que je continue mes études.
Alors je suis partie travailler j'ai fais de tout nounou, a 12 ans déjà,
Puis ouvrier agriculteur puis du secrétariat de mairie mais je n aimais pas etre enfermée dans un bureau. En même temps je reprenais les études en fac tout en travaillant 45h par semaine.
Mais j'ai loupé mes examens car la veille trop fatiguée je me suis endormie au volant je n'ai rien eu que la voiture morte. Le lendemain je passais mes épreuves et à la dernière heure je ne pouvais plus rester assise j'ai été obligée de quitter la salle d examens et j'ai eu un 0 note éliminatoire alors que j avais eu 14 de moyenne.
Alors tant pis je suis partie travailler comme aide à domicile chez les personnes âgées puis j ai rencontré l homme de ma vie j'ai eu 3 garçons. Tout en travaillant sauf 3 ans pour le 3 ème. Et j'ai repris le boulot les boulots je cumulais 2 a 3 emplois société de nettoyage de jours comme de nuit, laveur de vitres ce qui était interdit aux femmes à l époque, puis distributeur de publicité.
J'ai fait la formation pour être famille d acceuil en même temps et j'ai eu 3 agréments. Et j'ai commencé à acceuillir des jeunes fracassés drogués déscolarisés et handicapés mentaux et physiques
Skysophrene psychopathe psychotiques autistes. Au début j'ai gardé un emploi dans une école comme cantinière et garderie du soir. Puis j'ai arrêté car certains jeunes étaient là 24hsur 24.
Métier très passionnant où je me suis très investie mais trop puisque que je n avais jamais pris de congés pour moi c'était inconcevable de partir en vacances sans mes jeunes acceuillis.
Voilà comment j'ai fini en psychiatrie. Ou enfin j'ai vidé mes valises.
12 ans plus tard je ne prend plus aucun traitement pourtant j en ai eu plus de 30 par jour même des injections.
Ça fait 2 ans que je suis stabilisée.
Toujours suivi de très près par mon psychiatre.
J'ai perdu mon mari il y a 3 ans d une erreur médicale reconnue
Je me bat avec la justice mais j'ai gagné une partie.
Malheureusement la vie ne veux pas m épargner 2 de mes fils sont gravement malades un a 3 maladies orphelines et l autre fybromiagie et dépression sévère (
Je suis quasiment sûre qu'il est bipolaire). Mais le 3ème va bien.
L important c'est qu ils soient heureux et en vie.
Moi de mon côté je finis avec 80% d invalidité plusieurs pathologies m'ont attrapé spondyloarthropathie ankylosante. Fybromiagie. Ostéoporose très sévère. Mais la cerise sur le gâteau c'est alzheimer précoce ou maladie apparantee avec démence vasculaire et cérébrale certainement dues à la prise de médicaments pour les troubles bipolaires....
Ma vie ne vous fait pas rêver mais il faut se dire que ce qui vous tue pas vous rend plus FORT.
Bien sûr suite au dernier diagnostic à part 2 amies et mes fils et les enfants de coeur que j'ai élevé
Ma famille m a abandonné.
C'est qu ils ont peur certainement ou qu ils ne valaient pas la peine d être connu "

Argos 2001 Doubs Franche-Comté

E-café Sam. 27 mai 2023 10h-12h