A propos de la stabilité et de quelques clés, ici personnelles :

A propos de la stabilité et de quelques clés, ici personnelles :
Le traitement est une chose mais loin d'être la seule !
Il y a plusieurs choses qui m'ont apporté :
- certes, un traitement stabilisateur nécessaire (mais pour moi pas forcément suffisant car vivre ce n'est pas que survivre).
- le travail personnel en psychothérapie (depuis près de 15 ans maintenant).
- des groupes de parole et réunion d'information à ARGOS 2001 (association de bipolaires et de proches où je me suis aussi investi) qui ont fait office de psychoéducation.
- une certaine hygiène de vie même si je peux me permettre quelques écarts exceptionnels.
- du sport pour le bien-être physique et mental, et aussi pour perdre du poids accumulé (de 105 kg à 80 kg actuellement presque mon poids avant les troubles).
- des relations amicales plus variées et fiables (anciennes relations, faites lors d'activités, au travail, ou sur les réseaux, car ça existe !).
- des moments de promenades seuls ou entre amis dans la nature.
- un investissement dans ce qui me plaît (passions notamment écriture et musique, bénévolat à l'hôpital, représentant des travailleurs de mon établissement, ...) et qui fait sens pour moi.
- travail aussi (même si j'ai choisi un temps partiel actuellement, où je trouve un équilibre).
- logement personnel (pendant j'étais au chômage retourné dans ma famille).
- un moment aussi, une relation sentimentale qui certes s'est terminée mais je ne désespère pas que retrouver quelqu'un, surtout que grâce à tout ce qui précède, j'ai acquis une bonne confiance en moi.

Tout cela m'aide énormément et donne un sens à ma vie qui maintenant, je le sais, vaut vraiment la peine d'être vécue ! 

Argos 2001 Doubs Franche-Comté

E-café Sam. 27 mai 2023 10h-12h